Mot du Président

photo mot du président

Madame, Monsieur,

Chers SIPICiennes et SIPICiens,

 Partager une idée et une volonté pour le bénéfice du plus grand nombre est un contentement et un objectif qui, dans notre association, nous animent tous. Les personnes et leurs élus ont créé S.I.P.I.C. (Suppression Intelligente des Péages à l’Initiative des Citoyens) dans le but de faire respecter l’équité des citoyens de la région face au péage autoroutier, de faire valoir nos intérêts financiers dans l’utilisation d’une autoroute déjà payée et rentabilisée. Cette association est la vôtre et nous appelons votre adhésion.

Nous partageons un territoire qui a connu le plein emploi, l’opulence et qui a évolué vers la désindustrialisation, le chômage en nombre. Si au comble de l’activité professionnelle, notre région nous a apporté des facilités auxquelles nous avons largement contribué, il faut bien nous rendre à l’évidence qu’aujourd’hui, le développement économique du territoire pose bien des problèmes. La gestion du travail et du chômage pousse la population sur la route voire sur l’autoroute et que le paiement de celle-ci pénalise encore un peu plus les utilisateurs, la population toute entière.

Le Bassin Houiller nous a rassemblés par l’activité. Aujourd’hui, son ombre nous pousse hors ses limites pour notre survie. Il n’est pas acceptable que nos obstacles soient additionnés d’une entrave assénée par l’Etat qui déshumanise sa gestion et qui pourtant n’existe que par nous.

Pour un habitant de Moselle-Est, trouver un travail à Metz ou aux alentours représente un investissement de minimum 9 € 40 par jour et si le conseil départemental accepte de participer à cette charge, cela est assujetti de restrictions et de conditions. Sur le mois, à raison de 20 jours, le montant du péage s’élève à 188 € !

Nous pensons aux étudiants, aux demandeurs d’emploi, aux salariés mais aussi aux artisans, professions libérales qui sillonnent l’intérieur du territoire et qui sont amenés à payer plusieurs fois les « PAYAGES » dans une et même journée.

Nous rappelons ici le principe de gratuité de l’autoroute, inscrite au code de la voirie et nous ne doutons pas de la compétence des technocrates, conseillers, juristes … pour trouver une solution à l’inégalité et à la surcharge financière imposée à une population déjà lourdement frappée.

SIPIC est née par et pour nous. Plus nous serons nombreux et plus notre voix portera.

BIENVENUE !

Umit YILDIRIM

Président de SIPIC

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s